Pour chaque nouveau patient la première visite commence par l’histoire de cas. Suite à cette entrevue, si nous jugeons que vous n’êtes pas un cas Chiropratique, vous serez référé à un autre spécialiste. Par contre si nous jugeons que votre cas peut-être aidé par des soins chiropratiques, un examen complet sera alors effectué.
Un examen complet suivra. Il comprend 4 parties:
L’examen Chiropratique, qui détermine l’endroit exact de l’irritation et de l’interférence nerveuse.
L’examen assisté par ordinateur par un outil à la fine pointe de la technologie.
L’examen Neurologique, qui détermine la gravité de cette irritation et ses conséquences.
L’examen Orthopédique, qui détermine l’intégrité de la colonne vertébrale et son degré de fonctionnement et de flexibilité.
Les Radiographies:
Ensuite si le cas le requiert, des clichés radiographiques seront pris sur place, pour déterminer la présence ou l’absence de fractures, de lésions pathologiques, d’arthrose, de déviations, de déséquilibres structurels. Enfin les radiographies sont utiles aussi pour établir un programme de soins, car elle nous indiquent la chronicité et l’état exact de la colonne vertébrale. S’il s’avère nécessaire d’obtenir des images plus précises, alors nous vous référerons pour un “SCAN” ou une Résonance Magnétique, à l’externe.
Le Diagnostic:
Suite à l’analyse des résultats des examens un diagnostic précis est alors décidé pour chaque cas.
Le Plan de traitement:
Un plan de traitement est alors établi pour chaque cas. Ce plan de soins comprend généralement des traitements, des exercices et des conseils ergonomiques et nutritionnels appropriés.
Le Rapport au patient:
Chaque patient reçoit un rapport individuel décrivant ses résultats, le plan du traitement et les exercices. Ce rapport contient aussi une description des frais relatifs aux ajustements et aux examens subséquents.