Subluxation

Le complexe de la subluxation vertébrale signifie:

Un dérangement de la mécanique de certaines vertèbres de la colonne vertébrale, qui perturbe des processus neurologiques.

La subluxation vertébrale est une condition où deux vertèbres adjacentes pour différentes raisons deviennent désalignées, statiques, bloquées ou restreintes en mouvement. Ceci cause une inflammation, temporaire au début, mais qui devient chronique avec le temps.Finalement cette subluxation irrite et empêche la retransmission des signaux nerveux du nerf affecté à ce niveau vertébral.

Lorsque un nerf est irrité ou pincé, il y a réduction ou interférence du flux dans ce nerf. La subluxation vertébrale réduit la circulation normale du signal nerveux entre votre cerveau et les organes de votre corps. Si les ordres provenant du cerveau ne sont pas clairs pas 100%, ceci finit par résulter en symptômes dans les parties du corps qui reçoivent de l’information à travers ce nerf ne fonctionnent plus normalement.
Un nerf pincé réduit la communication dans l’autre sens aussi. Donc votre cerveau reçoit moins d’informations provenant de vos organes, il a moins de data pour gérer la situation.

Les symptômes:

Les symptômes peuvent être simples comme une douleur une brulure, ou un engourdissement. Ou ils peuvent être plus compliqués, causant des dysfonctions, et des problèmes de santé:

Et c’est là que le chiropraticien intervient. Son traitement réduit et/ou élimine (quand c’est possible) les subluxations. Ceci se fait à l’aide de diverses techniques que l’on appelle des ajustements.

La subluxation est une perturbation fonctionnelle réversible en éliminant les subluxations, le chiropraticien élimine une cause principale du problème, le nerf pincé.

La cause des subluxations:

Les subluxations vertébrales peuvent être causées par une chose aussi naturelle que l’accouchement (le bébé est tiré par la tête, ce qui cause une blessure au cou), par une chute, des mouvements répétitifs au travail ou des chocs reliés au sport. Aussi par tout facteur qui entraine un déséquilibre structural de la colonne vertébrale, comme une déviation du bassin, une scoliose, une jambe courte etc.

Mais généralement c’est un accident, une mauvaise posture chronique, et surtout des mouvements très répétitifs qui en sont la cause. Le stress est aussi un facteur déclencheur

g

Les phases principales de la subluxation vertébrale:

On convient généralement que la dégénérescence vertébrale qui accompagne la subluxation vertébrale se développe en 3 phases principales.Les radiographies sont utilisées pour classifier les subluxations.

Si votre cas est moindre qu’une phase 1,5 une correction complète est possible si votre situation se situe entre 1,5 et 2,5 alors une bonne amélioration est possible.

Agissez rapidement, consultez votre chiropraticien.

Nous Joindre

    Call Now Button